Nouveau cadre de référence de l’Association of College and Research Libraries

Simarst Par, Le nouveau cadre de référence de l’Association of College and Research Libraries, http://tribuneci.wordpress.com/2014/06/21/le-nouveau-cadre-de-reference-de-lassociation-of-college-and-research-libraries/, consulté le 7 juillet 2014.

Le 17 juin dernier, l’Association of College and Research Libraries (ACRL, 2014) propose un nouveau cadre de référence pour le développement de compétences informationnelles en pédagogie universitaire. Ce cadre vise à élargir le référentiel normatif de compétences informationnelles adopté en l’an 2000 pour associer au construit « compétences informationnelles » six concepts-seuils qui faciliteraient un dialogue interdisciplinaire entre les bibliothécaires et le reste de la communauté universitaire. En fait, le nouveau cadre pour le développement de compétences informationnelles de l’ACRL s’éloigne de la visée technicienne et pragmatique des normes de compétences informationnelles utilisées antérieurement pour stimuler une réflexion qui se veut davantage adaptée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). L’utilisation de concepts-seuils dans l’articulation du nouveau cadre de référence s’inscrit dans une volonté des bibliothécaires de soutenir une transformation des comportements documentaires des étudiants et de leurs attitudes envers les TIC en général.

Lire la suite : http://tribuneci.wordpress.com/2014/06/21/le-nouveau-cadre-de-reference-de-lassociation-of-college-and-research-libraries/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Digital library (7 juillet 2014). Nouveau cadre de référence de l’Association of College and Research Libraries. Digital library. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nn1v


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.