Veille, visibilité et communication : les atouts des réseaux sociaux pour le chercheur

Mise en ligne (février 2019) des supports de la formation « Veille, visibilité et communication : les atouts des réseaux sociaux pour le chercheur » par l’Urfist de Paris.

Chercheurs, institutions et éditeurs s’intéressent de plus en plus aux réseaux sociaux pour diffuser la science et la rendre plus visible. Néanmoins, entre outils grand public et outils académiques, outils institutionnels et outils commerciaux, les chercheurs sont confrontés à une multiplication des outils et des services disponibles.
Cette formation a pour but d’apporter des pistes et des conseils pour bien utiliser ses réseaux et rendre visible son profil et ses publications de manière positive et valorisante, en fonction des moyens et des buts de chacun.

Accéder au contenu


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Digital library (8 mars 2019). Veille, visibilité et communication : les atouts des réseaux sociaux pour le chercheur. Digital library. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nn54


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.